Catégories
Non classé

Les panneaux solaires pour la communauté

Bonjour chers(ères) lecteurs et lectrices. 

Aujourd’hui, j’aimerais discuter des panneaux solaires et leurs bienfaits pour la communauté. Pour aider à élaborer sur le sujet, je veux utiliser un article de Radio-Canada, « Trois villes de la Nouvelle-Écosse veulent construire des jardins solaires communautaires » (le 12 décembre 2019). Cet article nous explique pourquoi les communautés vertes sont une bonne idée.  

Résumé :

Selon l’article, trois villes nommées Antigonish, Mahone Bay et Berwick veulent investir leurs ressources dans les jardins solaires pour mieux bénéficier leur communauté. Aaron Long estime d’être capable de produire « 6 mégawatts d’électricité verte chaque année » (Radio-Canada, 2019, p. 1). 

Ils planifient copier le style d’un jardin végétal avec les panneaux solaires pour ensuite être capable d’élever le montant d’énergie renouvelable récupéré.

Le directeur des services, Aaron Long, a comparé l’idée du jardin solaire au jardin communautaire. Les clients seraient capables d’acheter des panneaux de l’entreprise et ils seraient considérés comme copropriétaires du projet. 

Les terrains nécessaires pour le projet étaient identifiés par le directeur Aaron Long. Il espère utiliser la terre sans une retenue d’impôt, pour être capable de mieux bénéficier le public. 

Si les gens veulent acheter des panneaux pour leur maison, ça pourrait leur coûter près de 20 000 $ pour l’installation seule.

De plus, les consommateurs auront la possibilité de voir un retour sur leur investissement en vendant leur propriété, s’ils décident de quitter le projet. 

Commentaires :

À mon avis, ce projet a beaucoup de potentiel de réussit. Malheureusement, ce projet est très coûteux  à environ 10 millions de dollars. Cependant, les consommateurs auront la chance de recevoir des profits à long terme. Donc, si vous avez les ressources financières pour investir dans ce projet, prenez votre temps pour décider. 

En total, ces trois villes comptent environ 7 000 habitants et si ce projet est capable de générer au moins 6 mégawatts d’énergie, il serait capable de fournir l’électricité à un maximum de 6 000 maisons. 

Pour conclure, ce projet me semble comme une très bonne idée pour des petites villes. D’après vous, devrait-ils continuer avec le projet jardin solaire dans les petites villes ? 

Je vous invite à laisser vos commentaires ! 

Mes ressources :


Radio-Canada (2019, 12 décembre). Trois villes de la Nouvelle-Écosse veulent construire des jardins solaires communautaires. Radio-Canada.ca. Récupéré de https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1430193/energie-soleil-panneaux-jardin-berwick-antigonish-mahone-bay?depuisRecherche=true

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer