Bonjour chers lecteurs et lectrices!
J’aimerais vous présenter le site Industrie & Technologies. Dans leur article, on nous présente trois innovations faites en 2019. Dans ce billet, j’aimerais vous présenter ces innovations et donner mes opinions.
Résumé :
- Altstom vend 27 trains à hydrogène à RMV
En Allemagne, Fahma est une filiale pour le réseau de transport et elle
planifie d’utiliser les trains hydrogènes au lieu des trains diesel. Ils ont
commandé 27 trains. Cette commande inclut aussi la fourniture
d’hydrogène et la maintenance pour les 25 prochaines années.
Ces trains électriques sont capables d’atteindre une vitesse maximale de 140 km/h avec une capacité de 160 personnes.
Situé dans le plafond du train, « une pile à combustible (PAC) est alimentée par de l’hydrogène stocké sous forme gazeuse et par l’oxygène de l’air. La réaction dans la PAC libère de l’eau sous forme liquide ou gazeuse et de l’électricité » (Industrie & Technologies) . Ceci permet de créer la traction et fournir l’électricité à l’équipement à l’intérieur du train comme les lumières, l’air climatisé, etc.
- Airbus s’intéresse à Cobot ++ pour soulever des charges de plus de 40 kg
IRT Jules Verne a développé un robot avec deux bras pour être capable de soulever des charges de 40 kg et plus. Ce projet a été réalisé en décembre 2017 quand une compagnie française les a approchées disant : « On a un problème pour soulever et déplacer des charges lourdes » (Industrie & Technologies). Ils avaient un robot qui était capable de soulever des charges maximales de 10 kg, donc ils devaient trouver un moyen d’augmenter la charge maximum, mais rester dans les mesures de sécurité. IRT a été capable de réaliser sont but. La compagnie a nommé le projet Cobot++ et c’est souvent utilisé sur les lignes de production.
- Trois technos de recharge au Symposium du véhicule électrique de Lyon
La compagnie lyonnaise va utiliser des robots de recharge pour les
automobiles dans les stationnements. Quand les conducteurs ou conductrices veulent charger leur auto, il faut être stationné et ils doivent placer un module en dessous de leur voiture. Après que le module est placé, le robot est équipé avec des batteries en seconde vie et elle se retrouve sous la voiture pour connecter au module. Ce robot serait capable de charger un maximum de 48 automobiles par jour.
Commentaires :
À mon avis, ces trois innovations sont très intéressantes et seront très utiles pour le public. Les 27 trains électriques peuvent vraiment aider l’environnement lorsqu’ils arrêtent d’utiliser les trains diesel. Ensuite, le projet Cobot++ va être très utile pour les gens dans les usines. Ils pourront faire confiance au robot pour lever les paquets au-delà de 40 kg et ils vont être capables de se concentrer sur une autre tâche. Finalement, le projet de recharge est très intéressant, mais à mon avis, ça ne vaut pas la peine de créer des robots pour recharger les automobiles électriques quand ils ont déjà des stationnements de recharge.
Pensez-vous que ces innovations sont des projets qui vont bénéficier plusieurs ?
Assurez-vous de retourner pour plus d’articles sur l’électricité et n’hésitez pas à laisser des commentaires.
Bibliographie :
Industrie & Technologies. «Train Hydrogène, Cobot, Véhicule Électrique… Les Meilleures Innovations De La Semaine.» Industrie Techno, 16 June 2019, www.industrie-techno.com/article/train-hydrogene-cobot-vehicule-electrique-les-meilleures-innovations-de-la-semaine.56370.
2 replies on “Trois innovations électriques”
Pour ma part, je trouve très astucieux de la part des autorités allemandes d’innover dans plusieurs aspects technologiques. Comme dans le cas de se procurer des trains électriques afin de remplacer les trains à base de diesel. Cette innovation permettra de réduire les gaz à effet de serre et de protéger leur écosystème. De plus, leur deuxième projet portant sur les robots cobot +++ serait très utile aux travailleurs des usines d’économiser du temps et d’éviter les risques d’accident. Aussi, j’apprécie beaucoup le dernier projet, qui parle des recharges électriques pour les voitures cette idée, pour ma part, est fantastique cela va amplement réduire la production de ce pays en gaz carbonique.
J’aimeJ’aime
Tout d’abord je tiens à te féliciter pour ton billet. J’ai adoré cette lecture et a vrai dire si on me demande de choisir entre ces inventions je ne pourrai pas. Entre le train qui réduit la pollution et le robot qui pourra aider les travailleurs à soulever des charges assez élever ou encore le qui aide a rechargé les voitures il n’y a pas de choix à faire ils sont tous aussi génial les uns que les autres. Et peut dire que c’est invention démontre de l’intelligence des êtres humains. J’ai adoré merci.
J’aimeJ’aime